Banane

Les bienfaits de la banane le soir

Les bananes sont une source de fibres, de potassium, de vitamine B6, de magnésium et de vitamine C. Elles sont également une source directe d’énergie,  et vous pouvez profiter de ce fruit exotique à tout moment de la journée ! Les femmes et les hommes ont besoin de plusieurs fruits par jour, selon l’âge. Une petite banane correspond à une demi-tasse de fruit, tandis qu’une grande banane correspond à une tasse entière. Mais rappelez-vous que la banane est un fruit qui se mange seul!

Cependant, ce fruit est interdit dans la plupart des régimes officiellement lancés et jusqu’à récemment, les diététistes rappelaient toujours qu’ils n’étaient pas inclus là où ils écrivaient «1 fruit» dans le programme qu’ils offraient à leurs clients. Mais voyons pourquoi vous devriez les inclure dans votre alimentation, que vous souhaitiez perdre du poids ou simplement améliorer votre santé. Voici un article sur les bienfaits de la banane le soir !

 

Augmentation de l’apport en vitamines

Selon une enquête de 2012, moins de 2% des adolescents américains atteignent leur apport quotidien recommandé en potassium. L’American Heart Association, l’Institut de médecine et le ministère de l’Agriculture recommandent de réduire l’apport en sodium et d’augmenter l’apport en potassium.

Manger des bananes le soir peut vous aider à obtenir plus de potassium. Une banane moyenne fournit 420 mg de potassium et la dose quotidienne recommandée pour un adolescent est de 4 700 mg. Puisque la plupart d’entre nous n’obtiennent pas assez de potassium, manger des bananes le soir peut nous aider à obtenir plus de potassium.

Manger des bananes peut également augmenter votre apport en vitamine B6, une coenzyme essentielle au métabolisme. À l’instar du potassium, les adolescents américains présentent un risque de carence en magnésium proportionnellement à l’apport journalier recommandé. Une banane moyenne fournit environ 8% des besoins quotidiens en magnésium.

Si vous êtes sujet à des crampes musculaires la nuit, manger une banane réduit les chances d’en avoir pendant le sommeil. Les crampes musculaires peuvent provenir de diverses causes, dont la perturbation électrolytique. Les bananes contiennent deux électrolytes, du potassium et du magnésium. Les manger le soir peut fournir à votre corps les électrolytes nécessaires et réduire le risque de crampes.

 

Les bananes sont une source de fibres

Une banane moyenne fournie près de 3 grammes de fibres. Les hommes de moins de 50 ans devraient recevoir au moins 38 grammes de fibres par jour et les femmes de moins de 50 ans au moins 25 grammes. La plupart d’entre nous ont une attitude décontractée quand il s’agit de manger des fibres. Manger une banane le soir peut nous aider à obtenir plus de fibres, ce qui est particulièrement important lorsque vous essayez de perdre du poids.

Les fibres ont de nombreux bienfaits : elles sont bonnes pour la santé du système digestif, du cœur et pour réduire le risque de développer un diabète de type 2. Manger une banane la nuit est une source de fibres supplémentaires qui vous aide à atteindre la dose recommandée.

 

Les bananes sont une source glucides

Si manger une collation nocturne est un défi, manger une banane aide à atténuer l’envie de sucreries, au lieu de manger quelque chose de riche en sucre et en calories inutiles. Non seulement les bananes sont-elles suffisamment sucrées pour satisfaire votre envie de sucreries, mais elles vous fournissent également des vitamines, des minéraux et des fibres que l’on ne trouve pas dans d’autres sucreries.

Avant de décider de manger un biscuit, des chips ou une autre collation emballée, mangez une banane ou même des pancakes vegan à la banane pour une alternative saine.

Les fruits tropicaux comme les bananes, les ananas et les oranges augmentent la concentration moyenne de mélatonine et agissent comme de puissants antioxydants pour le corps. Ainsi, il est dit que manger une banane le soir peut vous aider à mieux dormir et à stimuler les antioxydants dans votre corps.

Conclusion sur les bienfaits des bananes le soir

Les bananes sont une source de nombreuses vitamines, minéraux et fibres. Cela peut être une collation saine pour la soirée qui freine votre envie de sucreries et peut renforcer vos muscles avec des électrolytes qui réduisent l’apparence des crampes musculaires la nuit.

Les bananes vous aident également à mieux dormir, car elles sont une source de tryptophane, le précurseur de la mélatonine. La plupart des personnes qui souffrent de brûlures d’estomac et d’ulcères d’estomac peuvent manger des bananes sans augmenter l’inconfort causé par les acides gastriques, bien qu’un petit pourcentage de personnes subisse les effets opposés.

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