meilleure huile d'olive

La Meilleure Huile d’olive de 2021

L’huile d’olive extra vierge: l’huile la plus saine au monde

Sans aucun doute, l’huile d’olive est l’une des graisses les plus saines au monde. C’est un pilier principal du régime méditerranéen et on le retrouve dans de nombreux plats et recettes de la cuisine grecque.

Les personnes qui consomment régulièrement la meilleure huile d’olive dans leur alimentation sont généralement les plus saines. Tout ce qui précède ne sont pas que des rumeurs et des traditions. Il existe maintenant plusieurs études scientifiques qui soutiennent les affirmations ci-dessus. L’huile d’olive contient une forme spécifique d’acides gras et d’antioxydants avec de fortes propriétés et des bienfaits pour la santé tels que la protection contre les maladies cardiovasculaires. Jetons un coup d’oeil détaillé.

Qu’est-ce que l’huile d’olive et comment est-elle préparée?

L’huile d’olive est le jus des olives. Traditionnellement, nous cueillons les olives, et nous les pressons et prenons jusqu’à obtenir le jus de l’huile d’olive.

Thalassa Méditerranée

Cependant, les choses ne sont pas si simples. Il y a tellement de qualités. Les huiles de mauvaise qualité sont extraites du jus d’olive avec des produits chimiques tandis que d’autres sont des impuretés avec des huiles moins chères. Nous devons donc savoir que toutes les huiles d’olive ne sont pas identiques. Il y a d’énormes différences. De loin, la meilleure huile d’olive est vierge-extra de Thalassa Méditerranée

 

Huile d'olive de crete

Elle est extrait par des méthodes traditionnelles et se caractérise par sa pureté et ses qualités telles que le goût et l’arôme. L’huile d’olive extra-vierge a un goût distinctif qui se démarque et a une teneur élevée en un groupe d’antioxydants appelés phénols. Les phénols sont responsables de la plupart des bienfaits de l’huile d’olive. « En Grèce, nous avons beaucoup de chance car nous avons une énorme production d’olives et d’huile de relativement bonne qualité et à prix bas. À l’étranger, l’un des plus gros scandales alimentaires est la contrefaçon de l’huile d’olive, vendue à un prix élevé. »

L’huile d’olive extra vierge a une place fixe comme condiment dans la cuisine grecque pour assaisonner  la viande grillée ou le tzatziki. Dans tous ces cas, ajoutez quelques gouttes d’huile d’olive juste avant de servir le plat fini pour lui donner une touche de saveur particulière.

 

Les producteurs Crètois d’huile d’olive sont les meilleurs

L’un des producteurs les plus célèbres de Crète, est almpantakis cretan olive mill : le nom de la société est composé du nom de famille du propriétaire, Albadakis. Les olives proviennent d’oliviers centenaires qui poussent sur les collines autour de la Canée.

Tous les producteurs de Thalassa ont reçu de nombreux prix et distinctions pour leurs huiles, dont certaines sont biologiques.

La valeur nutritionnelle de l’huile d’olive extra vierge

L’huile d’olive extra vierge a une valeur nutritionnelle particulièrement élevée. Contient de la vitamine E et K ainsi que des acides gras bénéfiques.

La valeur nutritionnelle de 100 grammes d’huile d’olive est la suivante:

  • Graisses saturées: 13,8%.
  • Graisses monoinsaturées: 73%
  • Oméga-6: 9,7%.
  • Oméga-3: 0,76%.
  • Vitamine E: 72% des AJR.
  • Vitamine K: 75% des AJR.

 

La grande différence, cependant, en termes de valeur nutritionnelle de l’huile d’olive est dans les antioxydants qu’elle contient.

Ces composés phytochimiques sont bioactifs et nombre d’entre eux agissent de manière protectrice contre un certain nombre de maladies. Les principaux antioxydants de l’huile d’olive à action anti-inflammatoire sont l’oléocanthal et l’oleuropéine, des composés phytochimiques qui empêchent l’oxydation du «mauvais» cholestérol LDL. Un « problème » avec l’huile d’olive est le pourcentage élevé d’acides gras oméga 6 à oméga 3 (supérieur à 10: 1). Cependant, la quantité totale de graisses polyinsaturées dans l’huile d’olive est relativement faible. Ce qui ne devrait pas être préoccupant.

En général, pour résumer, l’huile d’olive est particulièrement riche en graisses monoinsaturées bénéfiques et contient de petites quantités de vitamines E et K. L’huile d’olive extra vierge est riche en antioxydants précieux qui ont de multiples avantages pour la santé.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *