par quoi remplacer la coriandre

Par quoi remplacer la coriandre ?

La coriandre est l’un de ces parfums que les gens ont tendance à aimer ou à détester. Si vous tombez dans le camp de la haine, vous avez sans doute fait des recherches pour remplacer la coriandre .

Si vous avez envie de salsa maison et que vous n’aimez pas ou n’avez pas de coriandre sous la main, vous vous demandez peut-être dans votre cuisine : « Par quoi remplacer la coriandre ?  »

Il existe de nombreuses herbes que vous pouvez utiliser à la place de la coriandre, mais les meilleurs substituts de la coriandre sont le persil, la menthe, le basilic, la ciboulette, les oignons verts, l’aneth, ou même les feuilles de carottes.

Chacun de ces ingrédients ajoutera quelque chose d’unique à votre repas, et certains se marient bien avec des ingrédients supplémentaires spécifiques.

Dans cet article, nous expliquerons comment utiliser au mieux chacun des 7 meilleurs substituts de la coriandre.

Qu’est-ce que la coriandre ?

La coriandre, également connue sous le nom de coriandre fraîche ou de feuilles de coriandre, selon l’endroit où vous vivez, est l’une des herbes les plus courantes dans le monde. Elle pousse facilement et la plante entière peut être utilisée pour aromatiser et épicer les aliments.

Les graines, plus communément appelées coriandre, sont communément moulues et utilisées pour aromatiser les plats chauds, en particulier la cuisine indienne et sud-asiatique, comme les currys, les ragoûts et les viandes froissées.

Les feuilles de coriandre, en revanche, sont couramment utilisées dans les préparations fraîches et sont très appréciées dans les cuisines d’Asie du Sud et du Sud-Est et d’Amérique latine, comme la salsa, le guacamole, et comme garniture pour les soupes et les salades.

 

Certaines personnes possèdent un trait génétique unique qui donne à la coriandre verte fraîche un goût fétide ou de savon. Ce n’est pas incroyablement commun, mais suffisamment de personnes n’aiment pas son goût et essayent de remplacer la coriandre.

 

Remplacer la coriande

 

Persil

Persil, Vert, Santé, Manger, Plantes, Alimentation

Le persil est une herbe à feuilles vert vif, semblable à la coriandre par son aspect et son goût. Les deux herbes sont fondamentalement cousines, elles peuvent donc bien se substituer l’une à l’autre, mais pas exactement.

Le persil est un peu plus amer que la coriandre et a une très légère saveur poivrée, mais sinon, ils sont très similaires.

Il n’a pas les notes d’agrumes de la coriandre, mais un soupçon de jus de citron ou de citron vert avec votre persil en fait une comparaison de goût très proche.

Le persil seul peut avoir un goût plat, mais il est très bon pour faire ressortir les saveurs d’autres assaisonnements.

 

Menthe

Herbe, Menthe, Découper, Isolé, Plantes, En Bonne Santé

La menthe constitue un substitut intéressant à la coriandre. L’ajout de menthe apporte un facteur de refroidissement qui donnera à vos papilles un répit bienvenu.

La menthe est une herbe légèrement sucrée et le menthol ajoute un éclat de fraîcheur qui contraste agréablement avec les poivrons. Elle se marie particulièrement bien avec les salsas à la mangue, car la douceur et la fraîcheur se marient bien ensemble.

Notez que les feuilles de menthe ont tendance à mieux se marier avec le citron vert qu’avec le citron ordinaire.

 

Ciboulette

Légumes, Ciboulette, Nature Morte

La ciboulette a un goût très différent de la coriandre, mais elle est parfaite pour remplacer la coriandre en raison de sa couleur verte fraîche et de son goût vif et légèrement piquant d’oignon et d’ail.

 

Oignons verts

 

Les oignons verts, ou échalotes, sont également un excellent substitut à la coriandre dans la salsa, pour les mêmes raisons que la ciboulette.

L’avantage supplémentaire d’utiliser des oignons verts au lieu de la ciboulette est que vous pouvez également utiliser le bulbe pour ajouter ou remplacer une partie de l’oignon dans votre recette, même si les feuilles vertes ont généralement un goût légèrement plus doux que la ciboulette.

 

Basilic

Le basilic est surtout connu pour être l’ingrédient principal du pesto, mais il est également très efficace pour remplacer la coriandre dans vos repas.

Le basilic a la même fraîcheur que la menthe, un peu du poivre du persil et il apporte même certains éléments d’agrumes de la coriandre, mais tout cela est enveloppé d’une touche de douceur.

En raison de sa douceur, le basilic se marie très bien avec les repas originaux. Une simple sauce à la tomate sera relevée avec du basilic.

 

 

Aneth

L’aneth est étroitement lié au persil, mais il a un goût qui lui est propre. Les cornichons à l’aneth sont la plus grande revendication de cette herbe, bien qu’il s’agisse d’une herbe verte à plumes très polyvalente.

 

Feuilles de carottes

Les carottes vertes ou les fanes de carottes sont l’un des légumes les plus sous-utilisés auxquels on puisse penser. Très peu de gens se rendent compte qu’ils sont comestibles, et encore moins savent quoi en faire.

Les feuilles de carottes ont un goût similaire à celui du persil, mais avec une bonne partie de la saveur de la carotte provenant de la racine. Elles sont légèrement sucrées, un peu amères, avec le goût terreux et herbacé que l’on retrouve dans de nombreuses herbes vertes à feuilles.

Les feuilles de carottes sont plus amères que la coriandre, donc si vous n’aimez pas la morsure, essayez d’utiliser votre salsa comme condiment pour des aliments simples ou féculents, comme les pommes de terre rôties ou le poulet.

 

Si vous cherchez une solution pour remplacer la maizena alors lisez cet article : Par quoi remplacer la maizena ?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *