Recette avec beaucoup de yaourt

Recette avec beaucoup de yaourt

Ce gâteau au yaourt et au citron est si facile à faire et le résultat est  incroyablement délicieux, moelleux, léger et savoureux qui convient à de nombreuses occasions. Il n’est pas étonnant qu’il figure sur la liste de tous les cuisiniers français. En plus c’est une recette qui utilise beaucoup de yaourt ! Donc au lieu de gaspiller vos yaourts en les jetant vous pouvez plutôt les utiliser en faisant un gâteau  au citron.

On voulai faire un gâteau au yaourt depuis longtemps, mais pour une raison quelconque, cela nous a pris un certain temps.

Mais les restes de yaourt nous ont incité à faire enfin un gâteau au yaourt, et nous en sommes tous très heureux.

Ce gâteau au yaourt et au citron est le genre de gâteau qui nous convient parfaitement. Il est assez léger pour être consommé comme en-cas à presque tout moment de la journée.

Le gâteau au yaourt et au citron : une recette avec beaucoup de yaourt

On dis français, mais en fait le gâteau au yaourt est quelque chose que vous trouverez aussi bien en Espagne qu’en Italie.  Cette recette de gateau avec beaucoup de yaourt utilise du citron comme arôme, comme c’est également le cas en Espagne et en Italie. Cela s’accorde parfaitement avec le léger goût du yaourt, mais vous pouvez également utiliser d’autres arômes d’agrumes.

En France, vous utiliserez généralement une huile neutre, tandis que les versions espagnole et italienne utiliseront plus généralement de l’huile d’olive. Cela ajoute un peu plus de saveur qui peut donner une impression de richesse, on pense. Il n’y a pas de bon ou de mauvais, juste des variations.

Comment faire un gâteau au citron et avec beaucoup de yaourt

  • Mélangez la farine, le sel et la levure chimique et fouettez le tout.
  • Frottez le zeste de citron dans le sucre pour l’aider à libérer les huiles.
  • Ajoutez beaucoup de yaourt, des œufs et de la vanille et fouettez jusqu’à ce que le tout soit bien mélangé.
  • Ajoutez progressivement la farine et mélangez.
  • Versez l’huile et mélangez jusqu’à ce que le tout soit bien mélangé.
  • Tapissez un moule à pain de parchemin et/ou d’huile et versez la pâte.
  • Faites cuire jusqu’à ce que le dessus soit doré et qu’une brochette en ressorte propre.

 

Certaines versions permettent d’ajouter un glaçage, que ce soit du miel, un glaçage au citron ou un glaçage simple, mais on pense que le plus traditionnel est de le laisser tel quel. Et il est certain qu’il y a déjà un goût fantastique de citronJe pense aussi qu’il est plus polyvalent sans le glaçage (par exemple, vous pouvez faire griller une tranche et la servir avec des baies et de la crème) mais n’hésitez pas à en ajouter un bien sûr si vous préférez.

Bien qu’on l’appelle un gâteau, il est plus souvent fait comme un pain. Vous pouvez facilement verser la pâte dans un moule à gâteau rond si vous préférez, mais vous devrez ajuster le temps de cuisson (les deux seront plus rapides).

Une fois que vous aurez goûté à ce gâteau au yaourt et au citron, vous comprendrez aisément pourquoi il s’agit d’une de ces recettes que les cuisiniers français gardent dans leur poche arrière. Il est si facile et rapide à préparer, a une saveur et une texture si merveilleuses qu’il est difficile d’y trouver un défaut. Elle est parfaite pour toutes les occasions !

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *