Vente de Farine aux Particuliers en ligne

Vente de Farine aux Particuliers en ligne

La farine semble être une simple poudre blanche, qui est la matière première pour la préparation de nombreux aliments. Et pourtant, sa création n’est pas si simple et ses catégories et sa qualité varient. F
C’est l’ingrédient principal du pain, et de nombreux autres aliments.  C’est un aliment de base dans de nombreux pays, et sa disponibilité et son adéquation sont souvent un problème économique et politique important.

La farine est une poudre fine à base de céréales ou d’autres plantes féculentes, après broyage des graines et des céréales. Elle est le plus souvent produite à partir de blé, mais aussi de maïs, de seigle, d’orge et de riz. Elle peut également être fabriqué à partir de légumineuses, ainsi que de soja, de riz, d’amandes et de noix.

Nous utilisons de la farine principalement en la mélangent avec de l’eau, pour la préparation de diverses pâtisseries, Le composant de la farine qui contribue le plus à la consistance de la pâte sont les protéines et surtout le gluten. Les deux principaux types de protéines de farine sont le sans gluten (15%, ne forment pas de pâte) et le gluten (85%, forment la pâte).

Les qualités et catégories de farines se distinguent par la manière dont elles sont broyées, le degré de tamisage et la qualité du blé et des autres céréales dont elles sont issues. En termes de qualité du blé, les farines sont réparties en blé dur, blé tendre et farine semi-dure. La semoule fait également partie des farines produites à partir de blé dur.

Si vous vous sentez «perdu» devant tant de catégories de farine que vous trouvez dans le super marché, alors regardez nos vente de farine aux particuliers en ligne pour avoir plus de choix

Notre sélections de Farine en ligne

Farine dure

Voir le Produit

La farine dure est riche en gluten et donne de l’élasticité à la pâte. Elle est jaune pâle, principalement dû aux caroténoïdes, bien qu’il soit parfois blanchi. Elle est idéale pour faire du pain (car elle donne du volume et de l’élasticité à la pâte).

 

Farine pour tous les usages

Voir le Produit

Elle est produite en mélangeant de la farine de blé dur et a une teneur en protéines plus faible que la farine de blé dur. Nous l’utilisons aussi bien pour faire du pain que pour la confiserie. C’est la solution facile qui peut être utilisée dans de nombreuse recette, avec des résultats relativement satisfaisants.

N’oubliez pas d’utiliser la farine dans notre gâteau au yaourt ! Et si vous avez pas de mixeur lors de la realisation de cette recette alors lisez cet article.

Farine auto-levante

Voir le Produit

À ce type de farine, du sel, de la poudre à pâte et d’autres agents levants sont ajoutés. Son inconvénient est qu’en cas d’exposition à l’humidité, elle s’abîme très rapidement. Elle est utilisé dans les recettes où le mélange doit être soufflé dans la cuisson pour la rendre légere et moelleuse (par exemple pour tous les gâteaux, ainsi que pour certains biscuits, pâtes et pour certains types de pain rapide).

 

La semoule

Voir le Produit

Elle est produite à partir de l’endosperme grossièrement haché de la variété de blé dur et a une teneur élevée en protéines. Pour compléter la carence en gluten, elle est utilisé en association avec d’autres farines de blé et principalement dans la production de pâtes.

Farine complète

Voir le Produit

Cette farine est produite en broyant le grain entier de blé, c’est-à-dire qu’elle contient en plus de l’endosperme, le son et le germe de blé. Le son réduit la croissance du gluten et donc le gonflement du pain. En raison du broyage du entier, le pain complet a une saveur plus intense et plus pleine.

On espère que cet article sur la vente de farine aux particuliers en ligne vous a été utile pour trouver la farine que vous cherchiez. N’hésites pas à commenter cet article pour nous dire quelle farine vous avez choisie.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *